Tout

L’Incarnation

L’incarnation est l’action par laquelle une divinité, un esprit, une âme, s’incarne dans le corps d’un homme, d’un animal ou de TOUT être vivant.
L’incarnation est ce RIEN dilué dans le TOUT, la conscience globale, Dieu, l’Univers, la Source.
TOUT a un but : perpétuer l’espèce.
TOUT crée à chaque instant un scénario pour chaque être vivant car TOUT est interdépendant. Un petit RIEN peut TOUT changer.
Ce sont nos pensées qui créent TOUT. La Source le sait, la conscience globale le comprend, l’Univers le saisi et Dieu l’expérimente.  TOUT est décidé au moment opportun et les pensées deviennent phénoménales ou pas. C’est TOUT ou RIEN.
Nous ne pouvons donc RIEN prévoir même si TOUT est fait dans les meilleures conditions car TOUT dépend du résultat. TOUT fait toujours au mieux pour tout le monde et pour que l’espèce se perpétue et évolue.

Qui observe ?

Quand on observe notre souffle, puis notre corps, puis nos pensées et enfin nos émotions, on se demande finalement : « Qui observe ?« . En fait, RIEN n’observe car il n’y a RIEN à observer. TOUT ce qui respire, TOUT ce qui est, TOUT ce qui pense et TOUT ce qui ressent, n’est RIEN car personne n’observe.
Notre esprit pense que c’est une catastrophe car pour lui ce n’est pas RIEN de n’être RIEN. Heureusement que notre esprit n’est pas réel car la seule réalité est ce RIEN, ce vide parfait, complet car il n’y a RIEN n’à ajouter. TOUT est là. TOUT le temps. RIEN ne manque.
Quand on fait TOUT pour arriver à RIEN, on ne sait plus RIEN mais l’on connait TOUT et on ne saisit plus RIEN mais l’on expérimente TOUT. On est. Ce n’est pas donné à TOUT le monde d’avoir la chance de pouvoir respirer, boire et manger.