Hetero

Le temps

Hetero, engrec ancien, veut dire « l’autre ». C’est quand on est deux, que l’autre crée le temps. L’apparition du phénomène du temps, c’est à dire la première fois qu’un homme a ressenti le temps est très proche de l’apparition d’homo-sapiens il y a 200 000 ans qui fut le premier humain à prendre conscience de lui même. Peu de temps après, il se demanda : “mais d’où viens-je ?” et pris conscience qu’il y avait un “avant”. Le propre de l’homme est le temps.

Harmonie holistique

C’est pourquoi avec le temps, on peut harmoniser le corps et l’esprit de l’homme. C’est l’objectif que s’est fixé The Pilot Watch Company.
Selon les grecs, il existe trois temps.
Les deux premiers stabilisent le corps lorsqu’ils sont alignés. Il s’agit de Chronos, le temps de la matière, du faire et de l’avoir et de Kairos, le temps d’apparition et de disparition, la date. Ces deux concepts intellectuels et sensoriels sont ressentis et compris par tous mais ils peuvent être corrompus, par exemple, par un système qui compare le temps à l’argent (capitalisme) en provoquant des inquiétudes et du stress.

Aïon : la conscience du temps

Le troisième temps, Aiôn, est le temps de la conscience pure. Ce concept n’est pas intellectuel mais expérientiel. Il doit être vécu, expérimenté. C’est le moment le plus important, maintenant et il est déjà passé. Bien qu’Aïon soit dissocié de Chronos et de Kairos, sa présence rend cohérents les 3 temps. Aiôn est aligné dans la pleine conscience au présent.

Depuis 2003, The Pilot Watch Company, organisation à but non lucratif, étudie et essaie de comprendre le temps. Le constat est clair : depuis une vingtaine d’années, l’humanité passe progressivement du temps de Chronos/Kairos, vers le temps présent Aiôn.
The Pilot Watch Company accompagne les communautés dans ce nouveau temps de l’expérience sans pensée, sans jugement, le temps de l’être ; le temps de la perfection.